Sur une des plus belles plages du débarquement, Omaha Beach, à cinq minutes du magasin, il n’est pas rare de voir des groupes de personnes avancer le long de la plage avec de l’eau jusqu’à la taille.
C’est ça la randonnée aquatique!
Intrigués par ce drôle de sport qui se développe de plus en plus, nous avons eu envie d’essayer.
C’est partis! On s’équippe dans la douche du magasin (à défaut d’une combi plus adaptée la combi de chasse fera l’affaire) puis direction la plage.
Une fois dans l’eau, passé le froid des premières minutes, c’est très supportable. Après 10 minutes de marche ça commence à piquer les jambes et le cardio monte rapidement et c’est tant mieux! L’effort est très agréable car modulable en faisant varier la hauteur d’eau et en faisant varier la vitesse de progression. Donc peu importe votre forme physique vous pouvez en faire. (D’ailleurs les personnes plus agées sont souvent présentent mais mais cela ne veut pas dire que c’est pour autant une activité « tranquille »)
C’est une bonne alternative à la course à pied ou à la natation pour ceux qui veulent garder une bonne forme physique hors saison pour pratiquer la chasse et la plongée en sécurité et agréablement. De plus c’est facile à mettre en place et à partager en famille.
Niveau équipement c’est très simple:
- Une combinaison, en 5 mm comme celle que vous utilisez pour plonger ou chasser. Le lisse extérieur est un plus car cela permet de mieux protéger du vent, et de sécher rapidement évitant ainsi le refroidissement par évaporation.
- Gants, botillons, cagoule ou bonnet.
- Une sacoche étanche pour le téléphone en sécu, les clés de la voiture et éventuellement une barre énergétique pour le coup de mou.
Et ensuite une plage de sable en pente douce. Renseignez vous avant de pratiquer notament à cause des courants.
Si vous souhaitez des conseils sur du matériel ou acheter n’hésitez pas à passer au magasin Normandeep.